World Breaking News Network

Aller en bas

World Breaking News Network

Message  Fondateur le Dim 11 Avr - 7:00

The World Breaking News Network :

L'information, toute l'information, rien que l'information.

Basée aux Etats-Unis, la Chaine WBNN est née du rachat de Fox News par CNN, puis du rachat de la BBC. C'est l'un des plus gros réseaux d'information privé au monde. Grâce à ce rachat, WBNN est aujourd'hui une chaine d'information totalement neutre, aux multiples sièges sociaux, basée dans tout les pays du monde. Information complète, véritable journalisme, analyses, critiques, et dossiers politiques, économiques et sociaux réguliers, WBNN est aujourd'hui la chaine de télévision la plus regardée au monde !

Topic réservé aux MJs

_________________
Ils ont ouvert ... La boite de Pandore !
avatar
Fondateur
Admin

Messages : 194
Date d'inscription : 23/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://sf2012.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: World Breaking News Network

Message  Fondateur le Ven 16 Avr - 11:12

Victoire en Azerbaïdjan ! La Fin des Haschichins ?


Un char Victorieux de la Coalition entre dans Bakou.

La Victoire à Bakou :

Après huit semaines d'une guerre difficile dans les montagnes du Caucase Sud, les troupes Arménienne, Géorgie, et Azerbaïdjanaises, assistée par de nombreuses nations qui forment aujourd'hui ce qu'on appelle communément la "Coalition", sont entrée dans Bakou, occupée par les insurgés Islamistes depuis trois semaines. Les Combats, rapides et assistés par de lourds renforts d'avions de chasses et d'hélicoptères basées dans la Mer Noire, ont secoué la ville d'une difficile guérilla Urbaine pendant huit jours avant qu'enfin, le chef de la cellule locale des Frères Haschichins ne soient éliminé dans un raid aérien meurtrier contre son Bunker au cœur de la ville.

Selon les services de Renseignement de la coalition, cette victoire est un coup dur porté aux Haschichins dans la Région du Caucase, qui mets fin à leur agissement terroristes dans cette partie du monde. Pour le gouvernement Azerbaïdjanais, c'est une victoire qui marque "le retour du peuple dans son pays, injustement volé par des Islamistes." Dans tout le monde Arabe, cette victoire sur les extrémistes a été saluée par de nombreux Imams. Il n'en reste pas moins que l'on dénote toujours des Prêches Incendiaires dans certains pays. La Fin des Haschichins ? Peut-être. La fin de l'Islamisme ? Certainement pas.

Le Monde sort la tête de l'eau ?

Huit années de troubles ont suivit l'explosion de la bombe chimique de San Francisco, dont le nuage fit 3 millions de morts et près de 5 millions de blessés dans toute la Californie avant de se disperser. La victoire de Bakou est l'occasion pour nous de revenir sur ces huit sombres années qui ont frappé notre planète.

Après l'attaque de San Francisco, le doute n'était plus permis : le terrorisme mondial avait bel et bien en sa possession des armes de destruction massive, et peut-être même un Arsenal Nucléaire. La Psychose était énorme et un vent de panique souffla sur le monde. Les dérives sécuritaires et Ultra-militaristes donnèrent non seulement lieux à un réarmement massif de tout les pays, à une sur-protection des stocks d'armes stratégiques et à la déclaration de l'Etat d'Urgence dans de nombreux pays, mais aussi à la fermeture quasi-totale de toutes les frontières, à un repli sur soi et à de véritables politiques racistes contre les citoyens turcophones de leurs propres pays (les Haschichins étant localisés comme étant principalement issus d'Asie Centrale et du Monde Turc), mais aussi contre les citoyens Musulmans. On dénotera ainsi la fermeture de nombreuses mosquées.

Le Monde Arabe a pour sa part tenter de se "rattraper", en lançant notamment une véritable chasse aux extrémistes qui a finalement contribué à restaurer l'image de l'Islam dans le Monde. Ainsi, les États Fondateurs de la "Coalition", qui vient tout juste de se dissoudre après la victoire de Bakou, étaient-ils la Turquie, L'Égypte et l'Algérie, qui ont mené de véritables politiques ultra-sécuritaires et ultra-militaristes sur leurs sol. L'Egypte a par exemple fermé les tunnels de contrebande qui la liait à la bande de Gaza, et déclenché, avec l'aval d'Israël, l'opération Choc et Stupeur, en envahissant la région et en établissant un pouvoir militaire sous la forme de gouverneur régionaux, avec mission de poursuivre le "terrorisme Islamiste" dans la région, oubliant de fait que ce terrorisme était aussi le glaive et le bouclier du peuple palestinien. En outre, des navires Algériens, Égyptiens, et Turques, légèrement appuyés par Israël ont lancé des opérations militaires contre le Hezbollah au Liban. Par ailleurs, l'Algérie elle-même a intensifié ses opérations de lutte anti-terroriste sur son sol, soutenue par le déploiement de tout un contingent Franco-Italien.

L'opération en Azerbaïdjan ne s'est déclenché que lorsque la CIA et Interpol localisèrent les principales bases des Haschichins dans le pays. Aussitôt, la coalition, renforcée de l'Arménie, de la Géorgie, de l'Azerbaïdjan et de contingents Américains, Russes, Ukrainiens et Polonais ont lancé l'opération "Chasse à l'homme" visant à mener des raids héliportés des Forces Spéciales appuyés par d'importants soutiens orbitaux et des services secrets.

Mais politiquement parlant et Économiquement parlant, on peut dire que l'attaque de San Francisco a favorisé la chute des relations diplomatiques internationales, il en va de même des relations commerciales : la perte de toute confiance, même en ses meilleurs alliés, à entrainé la suspension de nombreux financement à l'ONU, mais aussi à la plupart des organisation de coopération internationale. Une brusque rétractation de 60% du commerce international à jeter à la Rue des milliers de personnes et répandu pauvreté, inégalités, et désastres sociaux en cascades. Les Économies les plus dépendantes de ce commerce ont gravement souffert de cette peur brutale, chronique et irraisonnée du terrorisme, et beaucoup de pays ont du abandonner tout processus démocratique, tandis que les États démocratiques sombraient dans des dérives sécuritaires ...

Pourtant, la victoire en Azerbaïdjan, et la fin annoncée des Haschichins marque un nouveau grand tournant de l'histoire mondial. L'identification de l'ennemi, et la victoire sur ce dernier ont donné aux peuples un brutal désir de confiance en l'avenir, d'entreprise, et de réussite. Ces huit années de crise auraient-elles finalement renforcé les pays du monde ?

_________________
Ils ont ouvert ... La boite de Pandore !
avatar
Fondateur
Admin

Messages : 194
Date d'inscription : 23/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://sf2012.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum