Partie III : Les Sciences

Aller en bas

Partie III : Les Sciences

Message  Fondateur le Jeu 8 Avr - 11:20

Les Sciences :


I) Coefficient Technologique :
    I.1) Généralité :
    Le Coefficient Technologique représente de manière abstraite et arbitraire votre niveau de développement technique. Il prend la forme d'un chiffre à deux décimales.
    I.1.1) Faire évoluer le coefficient Technologique
    Le Coefficient Technologique peut évoluer par des actes extraordinaires, souvent très chers, menés par votre nation. Cependant, de manière générale, il évolue selon les politiques et les décisions que vous prenez à un niveau macro-économique. Trois variables entrent en compte pour son évolution :

    • Le Financement des Universités : Le Financement de vos université permet la formation de bons cadres, chercheurs et ingénieurs, qui pourront ensuite travailler dans d'autres domaines. Outre son financement, le développement d'accords internationaux de collaboration universitaire peut également favoriser des transferts de technologies entre deux pays et accroitre ainsi votre évolution technique.
    • Le Financement de la Recherche Fondamentale : La Recherche Fondamentale correspond au développement des Recherches de l'État. Ce sont des fondamentaux qui n'apportent rien de concret, mais développent en revanche des concepts clefs qui seront utilisés plus tard dans l'innovation technique. Ainsi, se doter d'installations de recherche performantes, mais aussi financer convenablement et payer correctement vos chercheurs les incitera à développer plus de nouveaux concepts et favorisera donc un développement rapide de votre économie.
    • L'innovation : L'innovation correspond à un domaine sur lequel vous n'avez pas vraiment de prises puisqu'il s'agit de la recherche privée de compagnies et d'entreprises. Cependant, vous pouvez l'encourager par les subventions de l'économie et les plans ou décisions que vous prenez dans d'autres domaines.

    I.1.2) Domaines d'application
    Le Coefficient Technologique s'applique à deux éléments : la compétitivité de votre économie, qui est essentielle au commerce international et à la prise de décision qui serviront à accroitre aussi bien votre PIB que votre influence internationale ; et l'Armée et la Guerre, ou elle indique le degré de développement de vos technologies militaires, et donc, la puissance de vos troupes sur le champ de bataille.
    I.2) Tableau d'Avancement
    Le Tableau d'avancement ci après indiqué est naturellement susceptible d'évoluer et d'obtenir de nouveaux ajouts. Vous serrez prévenus dans les News dans ce cas.
Coef Tech
Bonus obtenus
1
Armement de Base
2
Forces Spéciales
3
Division d'aviation, Armements Bactériologiques et toxiques
4
MRBM, Programme Spatial.
5
Portes-Avions
6
SNLE
7
Divisions de Stratofortress
8

9
IRBM
10
ICBM
II) Programme Spatial :
    II.1) Généralité
    II.1.1) Pré-requis
    Le lancement d'un programme éxige d'abord d'avoir atteint le niveau 4 en matière de Technologie Normale. Il demande en outre la construction d'au moins un pas de tir, qui serra ensuite la base de son évolution et coute 50 milliards de Bancor. Un programme spatial réclame également un centre de recherche spatial qui coute 25 milliards de Bancor et un observatoire, qui coute 10 milliards de crédits.
    II.1.2) Faire évoluer le Programme Spatial
    Le programme spatial évoluera ensuite en fonction de vos investissements dans ce domaine, mais aussi, et surtout, en fonction des missions que vous lancerez dans l'Espace. A ce titre, il apparait le plus simple à faire avancer : il suffit de payer et on sait même déjà de combien on va avancer ! Mais détrompez-vous, il est particulièrement cher et ne saurait être autorisé pour tout et n'importe quoi.
    II.1.3) Domaines d'application
    Le Programme Spatial vous permettra de débloquer des unités aux implications militaires mais aussi de nouvelles missions qui feront avancer aussi bien la recherche spatiale que la recherche fondamentale, et donc les deux tableaux d'avancement technologique.
    II.2) Tableau d'Avancement
Coef Tech
Bonus Obtenus
1
Missions Orbitales
2
Satellites Espions
3
GPS
4
Stations spatiale à but civil
5
Missions Lunaires
6

7
Missions Robotiques vers Mars
8
Satellites Espions Niveau 2
9
Base Lunaire
10

11
Satellites IDS
12

13
Missiles orbitaux
14
Station Spatiale à but militaire
15

16
Chasseurs Orbitaux
17

18
Missions habités vers Mars
19

20
Base Marsienne

    II.3) Missions Orbitales
    L'envoi de Missions sur Orbite afin d'étudier l'espace et ses propriété est une opération onéreuse qui coute 10 milliards de Bancor à chaque mission lancée. Cependant cela rapporte 0,1 points d'avancée immédiate dans le programme spatial et 0,05 points d'avancée immédiate dans le programme technologique. L'installation d'une station spatiale à but civil sur orbite rend inutile les missions Orbitales et donc inopérantes.
    II.4) Stations Spatiales à but civil
    L'installation d'une station spatiale à but civil sur orbite est une opération particulièrement chère. En effet, les divers complexes et installations de la station elle-même coutent 20 milliards de Bancor mais demandent en outre le lancement supplémentaire de 5 missions orbitales afin de pouvoir mettre la station spatiale en place. Cette dernière coutera en outre annuellement InGame 5 milliards de Bancor d'entretien. En revanche, elle offrira une avancée supplémentaire de 0,2 points dans le programme d'avancée spatiale chaque mois et de 0,1 points dans le programme Technologique. Les Stations spatiales deviennent totalement inopérante et ne rapportent plus rien en technologie spatiale à partir du niveau 10 de technologie spatiale.
    II.5) Missions Lunaires
    Le retour des missions lunaires pourrait bien permettre le lancement de véritables opérations à plus longues distance vers d'autres planètes du système solaire. Ainsi, elles rapportent 0,15 points dans le programme d'avancée spatiale et ce de manière immédiate. Elles sont cependant assez chères et demandent le paiement de 15 milliards de Bancor pour le lancement. L'installation d'une base lunaire rend
    inutile les missions Lunaires et donc inopérantes.
    II.6) Base Lunaire
    L'installation d'une Base Lunaire est un impératif à des lancements vers d'autres planètes. Cependant, elles comprennent entre autre un nouveau pas de tir lunaire. Moins cher que son homologue Terrien, les Bases Lunaires réclament cependant un paiement préliminaire de 40 milliards de Bancor ainsi que le lancement de 5 missions Lunaires pour leur installation. Elles coutent ensuite 10 milliards de Bancor d'entretien annuel IG et rapporte 0,5 points dans les domaines d'avancée spatiale par mois IRL. Les Stations Lunaires cessent de rapporter le moindre points en Technologie Spatiale à partir du niveau 15.
    II.7) Missions Robotiques vers Mars
    Un robot à poser le pieds (ou la Roue, selon le modèle) sur Mars. Ces missions onéreuses sont le préalable à toute nouvelle mission vers Mars. Elles rapportent 0,25 points dans le domaine d'avancée spatiale et coutent 25 milliards de Bancor. L'envoi de mission habités vers Mars rend inopérante toutes les missions robotiques vers Mars.
    II.7) Missions vers Mars
    L'humanité part maintenant vers de nouveaux horizons ! Vous lancez, depuis votre base lunaire, une mission à destination d'une nouvelle planète du système solaire : Mars ! C'est une grande avancée pour votre nation qui vous rapportera 0,4 points d'avancée spatiale mais vous coutera également 35 milliards de Bancor. L'installation d'une base Marsienne rend
    inutile les missions vers Mars et donc inopérantes.
    II.8 ) Base Marsienne
    L'Homme a vaincu l'ultime frontière. Il a posé le pied sur Mars. Désormais, plus rien ne peut l'arrêter. Une base Marsienne coute 100 milliards de Bancor à construire sur Terre, et réclame 5 missions habités vers Mars pour son installation. Elle rapporte 0,5 points de technologie spatiale par mois IRL. Certes, cela est cher. Mais ces considérations ne vous intéressent pas : vous avez un système solaire à conquérir. Vers l'infini et au delà ?


Dernière édition par Pandora Box le Sam 10 Avr - 2:15, édité 3 fois

_________________
Ils ont ouvert ... La boite de Pandore !
avatar
Fondateur
Admin

Messages : 194
Date d'inscription : 23/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://sf2012.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Partie III : Les Sciences

Message  Fondateur le Ven 9 Avr - 12:33

A jour et terminé

_________________
Ils ont ouvert ... La boite de Pandore !
avatar
Fondateur
Admin

Messages : 194
Date d'inscription : 23/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://sf2012.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum