Partie II : La Politique et les Relations Internationales

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Partie II : La Politique et les Relations Internationales

Message  Fondateur le Jeu 8 Avr - 11:21

La Politique et les Relations Internationales :


Partie I : La Politique :

I) Informations culturelles
    I.1) Religion d'État
    Il s'agit de votre Religion d'Etat. Au moment de votre validation, vous pouvez choisir de la laisser conforme à celle de votre pays en réalité, ou de la modifier, à la faveur des huits années de troubles qui ont frappé notre monde.
    I.2) Minorités Religieuses
    Ici seront référencé les différentes minorités religieuses. Un indice indiquera également leur degré d'intégration dans la société, c'est à dire la manière dont elles ont put s'intégrer à la société. Les huit années de troubles qui ont frappé le monde vous permettront de modifier légèrement ces paramètres. Un indice proche de 0 indique une bonne intégration.
    I.3) Groupes Ethniques nationaux
    Ils présentent la même description que les minorités religieuses. L'indice qui suit le nom de la minorité entre parenthèse correspond également à leur degré d'intégration dans la société. Tout comme les minorités Religieuses, vous aurez le loisir de pouvoir modifier légèrement cet indice.
II) Informations Politiques
    II.1) Indice d'opposition
    L'indice d'opposition, de 0 à 1, est modifié par des actes RPs, et dépends d'abord du Maitre du Jeu. Ce dernier modifiera cet indice en fonction de vos réformes. Il indique le degré de violence avec lequel s'exprime l'opposition sur votre pays. Un indice d'opposition proche de 0 indique une opposition peu violente.
    II.2) Indice de Corruption
    De la même manière que l'opposition, la corruption indique les facteurs qui affaiblissent l'Etat. Un indice proche de 0 indique une corruption faible.
    II.3) Indice de Stabilité
    L'indice de Stabilité correspond à la moyenne de tout les autres indices. Un indice proche de 0 indique une bonne stabilité. Une mauvaise stabilité aura des conséquences sur tout le reste de votre économie, et pourrait même, à terme, vous mettre dans l'espace en empêchant toute opérations politiques.
    II.4) Groupes Rebelles
    Les groupes Rebelles présent sur votre territoire, outre le fait qu'ils occasionnent des dommages économiques et ralentissent votre économie, affectent également votre stabilité. Pour calculer leur impact, on ajoute 1 point au total de tout les indices avant de calculer la moyenne, et ce pour chaque groupes Rebelles présents sur le territoire. Ils sont généralement financés par des puissances étrangères : essayez de leur couper les vivres !
    II.5) Groupes Terroristes
    Les groupes terroristes ont le même effet que les groupes Rebelles sur votre stabilité, mais n'emploient pas les mêmes méthodes en jeu. Les conséquences de leurs actes sont plus épisodiques mais peuvent faire beaucoup de mal à votre économie. Ils sont généralement financés par des puissances étrangères : essayez de leur couper les vivres !

Partie II : Diplomatie

I) Ambassades
    Les ambassades, InRP sont des topics, purement symboliques. Ils n'offrent pas plus ou moins de possibilités, mais permettent d'officialiser de bonnes relations avec d'autres États. De nombreuses ambassades peuvent, à terme, influer largement sur vos possibilités avec les États Non-Joués. A l'inverse, des ambassades qui ferment en chaine sont généralement le signe d'un État crapuleux, peu digne de confiance ... Une ambassade fermée se traduira par le verrouillage et l'envoi à la corbeille du topic concerné.
II) Accords Internationaux
    Il n'y a pas d'autres accords internationaux pré-définis autres que les accords commerciaux et culturels. Veillez donc à indiquer clairement les termes de l'accord lorsqu'il est conclu, et à le garder dans un coin, clairement inscrit (votre ambassade par exemple, ou un ministère des affaires étrangères). Un accord culturel est un accord qui indique de bonne relations, et se traduit généralement par des festivités culturelles, en rapport avec le pays qui l'a signé avec vous, sur votre territoire. De la même manière, de nombreux accords culturels renforceront vos possibilités avec les États non joués, et votre influence s'en verra améliorée.
III) Alliances
    Les Alliances peuvent avoir leurs propres sous-forums privés et illisibles pour les autres joueurs. Elles peuvent être publiques (et à ce moment là, les autres joueurs peuvent voir le sous-forum qui les concerne, mais ne peuvent pas lire les messages), ou secrètes (et à ce moment là, les joueurs ne peuvent pas lire les messages ni voir le forum de l'Alliance). Vous êtes tenus de préciser la ville ou se situe le siège d'une alliance au MJ. Il serra indiqué dans la description du sous-forum. En cas de guerre avec une alliance, la prise du siège de cette dernière entrainera la fermeture du sous-forum de cette dernière, ceci pour représenter l'impossibilité de l'Etat Major de se réunir.
    NOTE IMPORTANTE : Seul le Joueur Brésil (Pandora Box), peut voir les sous-forums de toutes les alliances. Et ne vous en inquiétez pas, il ne ferra pas usage de ce qu'il apprendra (d'ailleurs je doute d'avoir le temps de lire ce dont vous parlerez dans ces sous-forums Mad), et ne dira rien aux autres joueurs Wink. En cas de suspicion, envoyez-lui un MP, et demandez-lui des explications. En outre, les Nations Non-jouées membres d'alliances suivent toujours les décisions prises par l'Alliance sans y prendre part.
IV) Traités Internationaux Signés
    Les traités Internationaux correspondent à des accords comme par exemple le GATT, les Accords de Bretton Wood ou tout simplement le TNP (Traité de Non-Prolifération). Ils sont toujours préparés, négociés et signés à l'Assemblée Générale de l'ONU.

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Re: Partie II : La Politique et les Relations Internationales

Message  Fondateur le Ven 9 Avr - 12:34

A jour et terminé

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