Préambules : Règlements Généraux.

Aller en bas

Préambules : Règlements Généraux.

Message  Fondateur le Jeu 8 Avr - 11:26

Règlements Généraux :

Bienvenue sur San Francisco 2012, un forum de Gestion se déroulant, comme son nom ne l'indique pas, en 2020, et vous proposant de jouer un pays dans sa quête de pouvoir et de puissance au milieu d'un monde déchiré par une catastrophe sans précédent. Ce forum est déconseillé aux moins de 12 ans, non pas pour la violence de ses propos, encore qu'il fasse appel à un pragmatisme et une froideur parfois choquante chez ses joueurs, mais pour son très haut niveau de complexité. Vous le constaterez en lisant les règles : administrer tout un pays est tout sauf une partie de plaisir.

Sur ce, passons au jeu en lui-même. Le but serra ici d'accomplir vos objectifs personnels. Par exemple, hisser le Zaïre à un niveau de puissance équivalent à celui de la France, ou encore rendre aux Etats-Unis leur place d'unique super-puissance mondiale, ou peut-être défendre les intérêts économiques et politiques de l'Inde naissante. Bref, nous sommes en 2020. Un évènement terrible a détruit la ville de San Francisco il y a huit ans de cela : une organisation terroriste islamiste baptisée les Haschichins a fait exploser une bombe Chimique au cœur de la city, massacrant du même coup toute la population de la ville et plongeant le monde dans huit années de trouble. Au sortir de ces huits années terribles, vous voila à la tête de votre pays. Prêt à lui rendre la place qu'il mérite ?

I) Présentation :
    Vous voila inscrit avec le nom du pays que vous voulez jouer. Bienvenue. Postez maintenant dans les présentations votre demande pour ce pays. Un MJ viendra aussitôt vous proposer une Fiche Générale résumant la situation de votre pays, basée sur la situation de ce dernier avant la Fin du Monde Connu en 2012 (c'est à dire, en fait, sur ses données actuelles). Vous pourrez alors contester la fiche proposée et négocier avec le Maitre du Jeu pour améliorer la situation. A noter que ce dernier ne vous accordera aucun commerce international, réserves financières ou relations diplomatiques préliminaires autres que celles débutées dans le RP par les autres joueurs, pour des raisons évidentes de simplicité. Nous considérerons, pour représenter cela, que les huits années de troubles que vient de traverser votre pays, ont jeter à bas tout ces éléments. C'est pour nous le meilleur moyen de vous doter d'une certaine liberté dans le RP. A noter une choses : le Modèle de gouvernement peut être modifier à votre convenance à ce moment là seulement. Ensuite, cela occasionnera des troubles

II) Écoulement du temps :
    Le temps sur SF2012 s'écoule à raison d'un mois IRL = 1 année InGame. Les Mises à jours de l'évolution temporelle se font tout les mois. Ce pour laisser le temps aux MJs, mais aussi à vous, de gérer l'importante quantité d'informations que contient le jeu.

III) Respect des Joueurs :
    La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme nous dit :
    Article Premier a écrit:Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
    Il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement ici. Tout membre du forum a droit au même respect que vous lui accorderiez dans la réalité. Les insultes, menaces, propos à caractère raciste ou misogyne sont interdites et seront sanctionnées par l'Administration en fonction de la gravité de l'accusation portée.

IV) Utilisation des différentes sections :
    IV.1) Internet
    Cette section correspond à l'ensemble des données que vous pourriez voir apparaitre dans la Presse. C'est aux joueurs, et non aux MJs, de la tenir à jour, en postant des publications. Naturellement, vous pouvez faire usage de publications anonymes. Pour ce faire, envoyer simplement un MP à un maitre du jeu avec pour titre "publication anonyme", le Maitre du Jeu copiera ce message et le diffusera sur Internet. Tout le monde pourra alors y accéder.
    IV.2) Assemblée Générale
    L'Assemblée Générale de l'ONU est une tribune à laquelle toute les nations du monde peuvent s'exprimer sur n'importe quel sujet. Elle sert également à régler des litiges avec l'ensemble de la communauté internationale. Vous ne pouvez interdire à un autre joueur de poster dans un topic de ce sous-forum. On considère qu'il s'agit là d'une plénière de l'assemblée générale de l'ONU, donc tout le monde y est présent.
    IV.3) Pays
    Dans ce sous-forums (vous en aurez un attribué pour votre pays), vous vous occupez de la gestion de votre pays. Il doit impérativement avoir la structure suivante :

    • Primaire : Fiche Générale de votre pays : voir le reste des règles.
    • Primaire : Inventaire de vos armées : voir les règles militaires
    • Primaire : Place Financière (un topic par place) : voir les règles économiques
    • Primaire : Relations avec les joueurs n'ayant pas d'ambassade : Dans ce topic, les joueurs n'ayant pas d'ambassade dans votre pays mèneront des relations diplomatiques et des accords avec vous.
    • Secondaire : Vos divers ministères, ou vous menez votre politique.
    • Normal : Les Ambassades des autres joueurs.
    IV.4) Pays Non Joués
    Ce sous-forum servira aux relations diplomatiques avec l'ensemble des pays non-joués.
    IV.5) Évènements Internationaux
    Dans ce sous-forum, un MJ pourra, à loisir faire intervenir des évènements internationaux (coups d'Etat, Rébellions, intensifications d'actions terroristes ou pirates, accidents, catastrophes naturelles), susceptibles de modifier l'équilibre des puissances ou tout simplement de générer des opportunités à exploiter.
    IV.6) Guerres
    Ce sous-forums vous est fermé pour ce qui est des posts : il sert à raconter les principales guerres et conflits et il avance à raison d'une mise à jour par semaine (une semaine=un trimestre (ou une saison, dans les guerres nous parlerons plutôt de saisons), rappelez-vous !)

V) Maitres du Jeu et Nombre de joueurs
    V.1) Limitation du Nombre de joueur en fonction des MJs
    Le recrutement des MJs est pour l'instant limiter à 9 MJs. Chaque MJ s'occupe de 5 joueurs, ce qui limite le nombre de place sur le forum à 45 places au maximum, et à un multiple de 5 en réalité. Toute absence de plus d'un mois non-justifié se traduira naturellement par la suppression du compte du joueur et la fermeture et l'archivage de son sous-forum.
    V.2) Noms des MJs et attributions
    La liste suivante référence les neufs MJs existants, les pays dont ils s'occupent, et leurs éventuelles autres attributions plus administratives.

    • Pandora Box : MJ Principal, Admintech.
    • Wrath
    • Pride
    • Lust
    • Envy
    • Idle
    • Greed
    • Avarice
    • Hope
    V.3) MJs et Nations
    Les MJs sont également des joueurs de nation. Cependant, rassurez-vous, ils n'ont pas le droit de s'auto-modérer.
    V.4) Contestation d'une décision MJ
    En outre, vous pouvez contester la décision d'un MJ et lui faire savoir par MP que vous avez demandé à un autre MJ de passer regarder. Cet autre MJ discutera avec son collègue et vous transmettra son verdict final. N'attendez pas grand chose d'un tel procédé. On a recruter nos MJs parce qu'on sait qu'ils sont impartiaux, de fait, contester une décision MJ ne vous apportera pas grand chose. Et contester le verdict d'un MJ après qu'il ai consulter les faits vous vaudra naturellement un avertissement.

_________________
Ils ont ouvert ... La boite de Pandore !
avatar
Fondateur
Admin

Messages : 194
Date d'inscription : 23/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://sf2012.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Préambules : Règlements Généraux.

Message  Fondateur le Ven 9 Avr - 16:14

A jour et terminé.

_________________
Ils ont ouvert ... La boite de Pandore !
avatar
Fondateur
Admin

Messages : 194
Date d'inscription : 23/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://sf2012.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum