Géopolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

République fédérale du Nigeria

3 participants

Aller en bas

République fédérale du Nigeria Empty République fédérale du Nigeria

Message  Nigeria Sam 10 Avr - 14:12

Bonjour,

Ravi de voir notre "Maître du Jeu préféré" de retour ! Very Happy

Après de mûres réfléxions, je me propose de jouer le Nigeria.
Ce ne sera en effet sans doute pas facile mais j'aimerais jouer un état africain et le Nigeria me paraissait intéressant.
Après, si ça risque de ne vraiment pas être facile et que le MJ à d'autres suggestions, je reste ouvert ! Wink

Je serais intéressé pour apporter mon aide aussi, pourquoi pas en tant que MJ mais je préviens que je n'ai jamais été MJ sur ce genre de jeu et que je n'ai aucune connaissances particulières sur la géopolitique mondiale.
Des précisions sur ce qui est attendu ?
Nigeria
Nigeria
Citoyen

Messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

République fédérale du Nigeria Empty Re: République fédérale du Nigeria

Message  Fondateur Sam 10 Avr - 14:33

Le problème des pays Africains est surtout que les gens ont beaucoup de préjugés dessus, et que les Africains ne font pas grand chose pour les détruire, et ne sont pas très visibles quand ils le font Mad ...

Si je peux vous conseiller une lecture intéressante à ce sujet "Interrogations sur l'Afrique Noire" de Samuel Eboua, est un très bon livre. Vous ne le trouverez cependant pas en Librairie Smile. Il faut le commander (sur Amazon par exemple). Pour votre culture générale, comme pour le jeu, il est passionnant et à l'avantage d'adopter un point de vue très neutre sur la question, sans se placer dans le "camp" des Africains ou le "camp" des Occidentaux. Il offre de bonnes pistes de réflexion sur le sous-développement en Afrique Wink.

Pitit Edit : Quoiqu'il en soit résumons la pensée de l'auteur : "Il n'est plus question de taper sur les occidentaux pour justifier la situation actuelle de l'Afrique. Certes, ils y ont leur responsabilité, mais nous en avons aussi. Cela fait 50 ans (60 sur SF2012), que nous sommes indépendants, il n'est plus temps de se dire que notre retard est la seule faute des Européens et des Américains. L'Afrique a des Forces et des Faiblesses, elle a de nombreux atout, il n'y a pas de raisons pour que nous soyons en retard aujourd'hui autre que notre incapacité à les exploiter". Prenez cela pour vous, vous pourrez faire du Nigeria une puissance Régionale à Moyen terme Wink. D'autant que les relations internationales et commerciales ont été ici remises à zéro. Cela veut dire que le Néocolonialisme est inexistant !!!!

J'accepterai avec plaisir de l'aide d'un autre MJ (plus qu'un et je pourrais jouer mon Brésil ! \o/ !

L'apprentissage de la géopolitique mondiale n'est pas très difficile : Wikipédia est votre ami (tapez géopolitique !). Par ailleurs, le site CIA The World Factbook est une immense base de donnée en matière de chiffres, de définitions et offre de court résumés sur les principaux problèmes géopolitiques, politiques, économiques et environnementaux dans tout les pays du monde : https://www.cia.gov/library/publications/the-world-factbook/index.html

Je vais d'ailleurs m'atteler à la fiche du Nigéria à partir de ce site, soit dans la soirée, soit demain. Pour l'heure, j'ai du travail ...

PS : Sachez qu'avant ANW, je n'avais modérer aucun jeu du genre Wink. Et là, le développement de nouveaux concepts fait que ... je repars presque de zéro ^^.

Puis-je savoir qui vous étiez sur ANW (je mets des noms sur les têtes ! La Russie était le premier joueur de ... la Russie x))
Fondateur
Fondateur
Admin

Messages : 194
Date d'inscription : 23/07/2009

https://sf2012.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

République fédérale du Nigeria Empty Re: République fédérale du Nigeria

Message  Fondateur Sam 10 Avr - 17:47

Voici donc votre fiche nationale. Merci de m'indiquer la manière dont vous souhaitez remplir les champs "à définir".

Spoiler:


Dernière édition par Pandora Box le Dim 11 Avr - 9:23, édité 2 fois
Fondateur
Fondateur
Admin

Messages : 194
Date d'inscription : 23/07/2009

https://sf2012.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

République fédérale du Nigeria Empty Re: République fédérale du Nigeria

Message  Mikhaïl Tcherenev Sam 10 Avr - 18:58

Добрый день!

Я желаю вам удачи в управлении Нигерии, и я надеюсь, что Вам понравится на SF и что Вы будете руководить Нигерии в лучший мир, наконец, мы должны всегда тот же сон тоже. Я надеюсь, что России и Нигерии в конечном итоге быть вместе и сделать несколько соглашений. ^ ^

Во всяком случае, приятного просмотра! И хорошая игра!


Spoiler:
Mikhaïl Tcherenev
Mikhaïl Tcherenev
Licence de Diplomatie

Messages : 29
Date d'inscription : 20/10/2009
Age : 34
Localisation : Québec, Québec

Revenir en haut Aller en bas

République fédérale du Nigeria Empty Re: République fédérale du Nigeria

Message  Nigeria Sam 10 Avr - 20:41

J'étais la Bretagne sur ANW !

Merci pour les références, ça peut-être effectivement intéressant de se procurer ça Smile
J'ai consulté Wikipedia et le World Factbook, voyant que vous l'utilisiez comme référence pour la Russie, pour mes recherches préliminaires. C'est en effet assez fourni !

Pour le poste de MJ, je suis tenté par l'expérience. Une question cependant : j'ai cru comprendre qu'un mois irl correspond à un an de jeu mais quel sera le rythme réel de jeu ?

A la Russie : Merci pour les encouragements et bon jeu à vous aussi ! Very Happy
Nigeria
Nigeria
Citoyen

Messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

République fédérale du Nigeria Empty Re: République fédérale du Nigeria

Message  Fondateur Sam 10 Avr - 20:50

Il vous faudra remplir une petite fiche (oui j'aime les fiches) pour postuler officiellement (dans la partie officielle Surprised).

N'oubliez pas de me donner quelques informations qui me manquent pour terminer votre fiche ! Le taux d'imposition que vous souhaitez mettre en place (c'est un taux moyen), la religion d'Etat (s'il y en a une), et le type de gouvernement, si vous souhaitez le modifier légèrement.
Fondateur
Fondateur
Admin

Messages : 194
Date d'inscription : 23/07/2009

https://sf2012.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

République fédérale du Nigeria Empty Re: République fédérale du Nigeria

Message  Fondateur Sam 10 Avr - 21:10

J'me rends compte que je vous ai pas répondu sur un point (et un point important) !

Le Rythme des mises à jour de revenus, fonds, etc etc etc, se ferra tout les mois. Les Statistiques sont en effet complexes.

Les mises à jour des guerres, évènements et autres se feront toutes les semaines.

Vos statistiques évolueront en temps réel avec les réponses des MJs.

Globalement, le jeu serra plus lent, et moins prenant, pour la bonne raison que ... eh ! Moi je travaille cet été ! Mais il serra aussi beaucoup plus diplomatique, et beaucoup plus basé sur les interactions entre les joueurs, et moins avec les nations non-jouées. Il n'y a qu'à voir le nombre d'Etat avec un fort potentiel (Brésil, Chine, Russie, Mexique, Inde, le votre même qui peut devenir une puissance régionale, voire mondiale à long terme !), pour comprendre que vous devrez vous parler et discuter beaucoup plus entre vous, et beaucoup moins avec le MJ Wink.
Fondateur
Fondateur
Admin

Messages : 194
Date d'inscription : 23/07/2009

https://sf2012.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

République fédérale du Nigeria Empty Re: République fédérale du Nigeria

Message  Nigeria Dim 11 Avr - 9:08

Merci pour les réponses !

Pour la fiche :
Taux d'imposition : tout le monde semble avoir choisi 10%, c'est la norme ?
Religion d'état : Liberté de Culte (je crois que c'est plus prudent...)
Type de gouvernement : République fédérale (J'imagine un retour à une dicature militaire pendant les 8 années de troubles, puis rétablissement de la constitution et nouvelles éléctions en 2020)
Nigeria
Nigeria
Citoyen

Messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

République fédérale du Nigeria Empty Re: République fédérale du Nigeria

Message  Fondateur Dim 11 Avr - 9:24

Bien.

De toute façon, à l'ouverture du forum, il serra demandé à tout les joueurs de nous raconter, par un petit article, dans la section internet ce qui s'est passé pendant ces huit années Wink.

Spoiler:
Fondateur
Fondateur
Admin

Messages : 194
Date d'inscription : 23/07/2009

https://sf2012.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

République fédérale du Nigeria Empty Re: République fédérale du Nigeria

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum