Géopolis
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

République fédérale du Nigeria

3 participants

Aller en bas

République fédérale du Nigeria Empty République fédérale du Nigeria

Message  Nigeria Sam 10 Avr - 14:12

Bonjour,

Ravi de voir notre "Maître du Jeu préféré" de retour ! Very Happy

Après de mûres réfléxions, je me propose de jouer le Nigeria.
Ce ne sera en effet sans doute pas facile mais j'aimerais jouer un état africain et le Nigeria me paraissait intéressant.
Après, si ça risque de ne vraiment pas être facile et que le MJ à d'autres suggestions, je reste ouvert ! Wink

Je serais intéressé pour apporter mon aide aussi, pourquoi pas en tant que MJ mais je préviens que je n'ai jamais été MJ sur ce genre de jeu et que je n'ai aucune connaissances particulières sur la géopolitique mondiale.
Des précisions sur ce qui est attendu ?
Nigeria
Nigeria
Citoyen

Messages : 7
Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

République fédérale du Nigeria Empty Re: République fédérale du Nigeria

Message  Fondateur Sam 10 Avr - 14:33

Le problème des pays Africains est surtout que les gens ont beaucoup de préjugés dessus, et que les Africains ne font pas grand chose pour les détruire, et ne sont pas très visibles quand ils le font Mad ...

Si je peux vous conseiller une lecture intéressante à ce sujet "Interrogations sur l'Afrique Noire" de Samuel Eboua, est un très bon livre. Vous ne le trouverez cependant pas en Librairie Smile. Il faut le commander (sur Amazon par exemple). Pour votre culture générale, comme pour le jeu, il est passionnant et à l'avantage d'adopter un point de vue très neutre sur la question, sans se placer dans le "camp" des Africains ou le "camp" des Occidentaux. Il offre de bonnes pistes de réflexion sur le sous-développement en Afrique Wink.